Les Brigands associés aux Brigandes

Maxime le Nantais :

Maxime

Guitariste soliste (gaucher comme Jimi Hendrix sur les disques duquel il a appris à jouer), il est l’arrangeur des chansons des Brigandes.
Il présente avec Antoine les émissions de Radio-Brigandes. Il est l’auteur du roman apocalyptique L’Âge des Veilleurs. Marié avec Marianne.

Antoine le Belge :

Antoine

Chercheur acharné depuis sa jeunesse à Namur, et pire cauchemar des jésuites, Antoine est secrétaire des Brigandes.
Il est le concepteur de Radio-Brigandes qu’il anime avec Marianne et Maxime. C’est le grand reporter du groupe pour les missions spéciales.
Fiancé avec Roxane, qui l’accompagne sous les bombes au Donbass.

Bruce de Toulon :

Bruce

L’ingénieur du son du groupe. Après s’être essayé comme militaire dans la gendarmerie, il s’est mis au service des Brigandes pour « servir et protéger ».
Bruce est occasionnellement le trompettiste du groupe. Il s’exerce à la ferronnerie dans le but de sécuriser les habitations contre les attaques à venir.
Vit avec l’énergique Irène.

Étienne du Loiret et d’autres endroits :

Étienne

Il s’est formé au théâtre comme comédien. Metteur en scène pour les clips des Brigandes, il est le preneur d’images avec l’assistance de Florian.
Il intervient également lors des concerts en tant que guitariste rythmique. Vit avec la celtique Anne qui enrichit la France de belles têtes blondes.

Florian de Toulouse (pardon de Muret !) :

Florian

Avec Étienne, Florian monte les vidéos, réalise les effets spéciaux et supervise la logistique informatique.
Guitare et mandoline pour se distraire de la fastidieuse technique. Marié avec la toujours souriante et expressive Sara.

Ruedi dit « Ruby Tuesday » :

Ruedi

Né à Lausanne. Pianiste classique, juriste et conseiller des Brigandes. Pour les locaux du collectif d’artistes, il est l’ingénieur, le plombier et l’électricien.
Marié avec la dynamique Chrystelle.

Angelo « le Rital de Lorraine » :

Angelo

Contrebassiste, bassiste, accordéoniste, pianiste, guitariste, chanteur. On l’appelle et la prise de son est faite en une demi-heure… car le potager n’attend pas.
Spécialisé dans l’accordéon diatonique folk, il aime chanter pour le peuple sur les marchés. Vit avec Jennyfer, considérée comme la Brigande la plus tranquille du village.

Jean-Marc de Paname, alias « Sympa boy » :

Jean-Marc

Batteur pour les Brigandes, c’est un métronome. Professionnellement, il est dessinateur de monuments historiques.
Il communique sur le terrain avec la population et encaisse les rumeurs et les ragots des commères. Vit avec Claire (capitaine d’équipe de volley) et leurs deux enfants.