Notre démarche

Nous partons du constat que le plus grand mal qui touche l’humanité occidentalisée est son individualisme. Nous observons que la culture, les idées et la technologie actuelles renforcent toujours plus l’individualisme, et s’opposent totalement aux principes spirituels et politiques que nous avons définis.
Nous voyons la mutation de l’homme en citoyen international, sans racines culturelles ni véritable esprit religieux. Ce citoyen est isolé dans la masse de ses semblables, avec lesquels il ne partage que les plaisirs, les frustrations et la crainte financière du consommateur.

Tournant le dos à cette culture de l’individualisme « zombifiant », nous nous sommes organisés en clan fraternel. Nous manifestons ainsi notre liberté de nous rassembler pour partager une vie humaine digne. Nous ne sommes plus dans l’attente passive d’une victoire électorale qui ne pourra de toute façon pas changer la société aussi profondément qu’elle le nécessite. Assistant à la robotisation de l’homme en automate consommateur, nous voyons dans le clan la seule issue pour ne pas être écrasés par la machine sociale de la société industrielle.

Notre clan est composé d’une dizaine de famille travaillant ensemble pour subvenir à leurs besoins. Par un partage intelligent des ressources, nous parvenons à libérer du temps et de la force pour vivre selon les principes et les valeurs de notre esprit. C’est le but d’une vraie civilisation, qui vise à élever l’intelligence humaine au-dessus de la crainte pour la survie de l’animal ou de l’inconscience du robot.

Le clan est l’organisation sociale qui se situe entre la famille et la nation. C’est la terre où germent la culture et l’identité que nous avons perdues. Il ne tient qu’à nous de raviver les forces culturelles qui dorment en Occident et partout où l’américanisation s’est abattue. Aujourd’hui, pour défendre la culture européenne et les intérêts réels de la France, il est essentiel de s’organiser quotidiennement pour manifester la vie libre, riche et fraternelle qui a fait la gloire de notre civilisation.