Présentation

LES BRIGANDES est un groupe de chanteuses français, engagé dans la contre-culture antimondialiste et désireux de montrer un esprit de liberté par ses créations diversifiées.
Auteur-compositeur : Joël Labruyère
Style : chanson à texte, chanson contestataire, indie-pop aux accents sixties. Nous pouvons cependant explorer beaucoup de styles différents d’une chanson à l’autre.
Nos albums sont disponibles ici : https://lesbrigandes.com/albums

Les Brigandes font partie d’un « clan », qui produit aussi : des éditions de livres et brochures, des peintures sur textile, des émissions diverses, etc.

Ce clan s’appelle « Communauté de la Rose et de l’Épée » depuis 2019, et son directeur est Joël LaBruyère.
Ce site internet sert de plaquette de présentation pour le groupe des Brigandes, mais la Communauté de la Rose et de l’Épée dispose aussi d’un blog comme moyen d’expression régulier : Le blog de la Communauté de la Rose et de l’Épée.

Pour une présentation plus complète de notre groupe, se référer à notre page « LE VRAI WIKIPÉDIA DES BRIGANDES », écrite afin de redresser les mensonges du Wikipédia officiel.

En ce qui concerne la propagande calomnieuse déversée par les médias sur notre nom, se référer à la page de notre blog « CE QUE NOUS NE SOMMES PAS  ».